top of page
Rechercher
vanessaprudent

Réguler le cycle féminin avec le Framboisier !

Dernière mise à jour : 13 juin 2021


Le Framboisier (Rubus idaeus)🌿

.

C’est une plante que j’adore car elle est utile dans toutes les étapes de vie et du cycle de la femme. Elle est globalement très bien tolérée.

.

Régule le cycle féminin

.

C’est une véritable plante amie de la femme, de la puberté à la ménopause en passant par la grossesse.


Le Framboisier aide en cas de syndromes pré-menstruels.


Il prend soin de notre matrice utérine en tonifiant et en calmant les muscles de l’utérus. Il limite les troubles, douleurs et crampes spasmodiques ou inflammatoires liés au cycle, en autre en raison de sa richesse en magnésium.


Ses feuilles sont très reminéralisantes et nutritives. Ce qui fait de cette plante une alliée pendant le jeune et peut calmer la faim.


En période de ménopause, la feuille de Framboisier va régulariser les saignements qui deviennent sporadiques en raison de la chute d’œstrogène.

.

Plante de l’accouchement

.

Elle est réputée pour faciliter l’accouchement en tonifiant les muscles du bas ventre, quand il est pris au 9eme mois de grossesse. Elle prépare la naissance.


De plus, la feuille de framboisier peut être utilisé après l’accouchement pour retendre les muscles de l’utérus, les revitalise.


Elle est également une aide précieuse en cas de fausse-couche ou avortement car elle permet de se reconstruire et nourrir.


Elle a bien d’autres propriétés qui n’ont rien à voir avec la sphère gynécologique… mais je vous laisse le loisir de les découvrir.

.

Quand durant le cycle ?

.

En phase prémenstruelle pour ses propriétés nutritives et tonique utérin. Elle va préparer l’endomètre afin qu’il puisse se détacher au moment des règles. Diminue les crampes menstruelles.

.

En phase menstruelle ou folliculaire, pour régulariser le cycle. Certains vous diront de s’abstenir durant les règles.



45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page